Vladimir Poutine célèbre les héros de la Résistance dans les camps de concentration

Le président russe a participé à la cérémonie d’inauguration d’un monument aux héros de la Résistance dans les camps de concentration et les ghettos juifs pendant la Seconde Guerre mondiale, au Musée juif et Centre de tolérance de Moscou.

Un monument aux héros de la Résistance dans les camps de concentration et les ghettos juifs en Europe pendant la Seconde Guerre mondial a été inauguré au Musée juif et Centre de tolérance de Moscou, lors d’une cérémonie à laquelle participait le chef d’Etat russe, Vladimir Poutine, le 4 juin.

«L’extermination de masse est ce crime abominable du nazisme qui ne peut être pardonné. On ne peut non plus pardonner à ceux qui ont été complices de ces atrocités : les partisans de Bandera [nationaliste ukrainien ayant collaboré avec l’Allemagne nazie], les membres des unités de la Waffen-SS, les bandes nationalistes qui ont semé la mort dans les pays baltes, en Ukraine et dans des pays d’Europe», a déclaré le président russe à cette occasion.

Participaient également à la cérémonie le grand rabbin de Russie Berel Lazar, le président de la Fédération des communautés juives de Russie Alexandre Boroda et le président du conseil des fiduciaires du Musée juif et Centre de tolérance de Moscou, Victor Vekselberg.

SourceRt international RT France

Facebook 0 Twitter 0 Linkedin 0 Mail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *