Depuis 2001, plus de 30 000 attentats islamistes ont fait 150 000 morts

Un triste bilan a été dressé par Die Welt dans son édition dominicale parue le 28 avril. Le quotidien allemand publie sur trois pages, en petits caractères, la liste de toutes les attaques islamistes depuis l’attentat contre le World Trade Center.

Le 11 septembre prochain, cela fera 18 ans que les attentats menés contre les tours jumelles du World Trade Center ont fait basculer le monde dans l’ère du terrorisme islamiste.

 Dix-huit années de « terreur », selon Die Welt, qui pour rendre compte de l’ampleur du fléau, a consacré trois pages de son édition du dimanche 28 avril à l’énumération de chacune des attaques commises au nom de l’islam.

Les métropoles occidentales cibles privilégiées

Ainsi, depuis la chute des deux géantes tours new-yorkaises, 31 221 attentats ont coûté la vie à 146 811 personnes à travers le monde, soit environ une vingtaine de décès chaque jour. Quelque 3 000 attaques ont fait plus de 12 morts chacune, soit plus de 95 000 victimes, dont une majorité de musulmans, dans des attentats perpétrés à Madrid, Londres, Paris, Bruxelles, Barcelone, mais le plus souvent au Proche-Orient, en Asie et en Afrique, constate le quotidien.

À la fin de cette longue liste, écrite en lettres serrées, se trouvent les dernières attaques islamistes qui ont secoué le Sri Lanka et fait des centaines de victimes. Une simple liste, mais qui rappelle le lourd tribut payé par le monde aux djihadistes et le chemin qu’il reste à faire pour éradiquer la menace terroriste. En témoigne l’apparition en vidéo, lundi, du chef de Daech, Abou Bakr al-Baghdadi, que certains pensaient mort.

Sourcevaleursactuelles.com

Facebook 0 Twitter 0 Linkedin 0 Mail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *