Lydia Guirous : « Le Pacte de Marrakech promeut un appel d’air migratoire »

Lydia Guirous, porte-parole des Républicains, a développé la position de notre mouvement sur le pacte des migrations de l’ONU, lors du point presse hebdomadaire de ce lundi.

Ce pacte dit pacte de Marrakech est en effet « juridiquement non contraignant mais promeut un appel d’air migratoire et le multiculturalisme » rappelle Lydia Guirous. Alors que les Français réclament que leur voix porte davantage, la signature de ce pacte n’a fait l’objet d’aucune consultation ni d’aucun débat au Parlement : « Le pacte de Marrackech constitue un déni de démocratie »

Nous aurions aimé qu’un véritable débat ait lieu. Il n’y a jamais eu autant de titre de séjour délivrés en France. Notre pays connaissant une crise de l’emploi et du logement n’a plus les moyens d’accueillir. De plus, Lydia Guirous a rappelé que ce texte est contraire à notre modèle républicain d’immigration qui veut que ce soit celui qui est accueilli qui s’adapte à la société et non pas l’inverse. Et de conclure : « chaque peuple doit pouvoir choisir qui il veut accueillir ».

Source – republicains.fr

Facebook 0 Twitter 0 Linkedin 0 Mail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *