Communiqué de David Rachline, Maire de Fréjus et Sénateur du Var

david_rachline_maire_fn_de_frejus_fait_son_entree_au_senat

Au lendemain des pluies torrentielles qui se sont abattues sur le département du Var ces derniers jours, et ont occasionné de graves inondations et d’importants dégâts matériels, le Maire de Fréjus et Sénateur du Var, David RACHLINE, tient à exprimer toute sa solidarité à toutes celles et ceux, de Fréjus et de l’ensemble des communes du Var, qui en ont été victimes. Tout particulièrement, il s’associe à la douleur des familles qui ont perdu un proche.

Cette situation dramatique rappelle que le Gouvernement doit prendre ses responsabilités dans ce domaine, et agir rapidement pour assurer la sécurité des personnes et des biens en matière de lutte contre les inondations. Le Gouvernement doit en effet prendre conscience que les collectivités, qui travaillent à la mise en œuvre d’outils de prévention, disposent de moyens réduits au regard de l’importance de l’enjeu et du coût des travaux à réaliser. A ce titre, elles ne peuvent pas porter seules cette mission d’aménagement du territoire, qui relève essentiellement de la responsabilité de l’Etat.

Soucieux du bien-être des Fréjusiens, comme de tous les administrés du département résidant dans des zones à risques et trop souvent victimes de ces intempéries, David RACHLINE adressera sur ce sujet dès le début de la semaine prochaine, une question écrite au Gouvernement. Il est temps d’apporter des réponses à celles et ceux qui souffrent à répétition de ce manquement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *